Ils nous

font confiance

Algue Service fabrique des produits frais à base d’algues. Pour s’assurer de la qualité de l’air et notamment prévenir le développement des moisissures et des levures dans la zone de production, nous avons renforcé notre plan HACCP avec la solution de désinfection par l’ozone proposée par ALPHATECH. Le choix s’est porté sur le matériel mobile Ozonair C14 afin de pouvoir traiter d’autres parties des ateliers. L’appareil est mis en service après chaque cycle de fabrication durant le week-end.

Atelier de fabrication de marinades à base d’algues

Nous utilisons l’ozone depuis 8 ans au sein de notre établissement pour la désinfection des chambres et pour l’élimination des mauvaises odeurs. C’est un dispositif facile d’utilisation qui agit rapidement et améliore la qualité de l’air et des surfaces dans les pièces traitées. De par sa conception il remplace les produits chimiques, exit les odeurs artificielles et les résidus, donc respecte notre environnement et la sécurité de nos salariés, ce matériel s’inscrit totalement dans notre démarche de remplacement des produits chimiques.

EHPAD Le Bon Repos Bourg-en-Bresse

Pourquoi CHB a choisi la désinfection à l’ozone depuis 2012 ? - Suppression du rinçage du désinfectant dans notre protocole de nettoyage : gain de temps et de produits – réduction de l’humidité résiduelle et des contaminations chimiques résiduelles. - Désinfection de l’ensemble des surfaces y compris les inaccessibles (évaporateurs, luminaires…) - Résultats bactériologiques des surfaces améliorés par rapport aux autres protocoles de désinfection.

Atelier de découpe et de tranformation de viande

L’ozonation sur notre site a lieu chaque semaine après le nettoyage. Les résultats sont bons aux niveaux indicateurs d’hygiène : ambiance et surface. Nous voyons une différence lorsque l’ozonation n’a pas lieu. L’ozonation est aussi efficace sur les insectes. Nous n’avons pas noté de matériel abimé par l’ozone en 18 mois d’utilisation. Au niveau sécurité, l’installation est sous contrôle et nous n’avons jamais eu de soucis.

Unité de production de pâtes brisées et de pâtes feuilletées

Nous avons investi dans la solution de désinfection par Ozone proposée par ALPHATECH pour notre usine de transformation d’huile de coco basée à Sao Tomé e Principe, en Afrique centrale. Nous utilisons l’Ozonair quotidiennement après la sortie du personnel. ALPHATECH a continué de nous accompagner après l’installation du matériel pour permettre une utilisation optimale de l’Ozonair. Cette acquisition nous a permis de mieux contrôler la qualité de nos produits, notamment sur la partie microbiologique prouvée par nos résultats d’analyses en laboratoire.

Atelier de transformation de noix de coco